De quoi avez vous besoin pour nettoyer le simili cuir ? Est-il très difficile d'enlever une tache du simili cuir ? Si vous avez recouvert vos meubles avec ce tissu et que vous êtes intéressé(e) à savoir comment nettoyer le simili cuir, lisez les lignes suivantes et soyez surpris(e) de la facilité avec laquelle cela se fait. Nous parlerons également de la durabilité et de la résistance du simili cuir.
Tout d'abord. Nous ne sommes pas là pour compliquer la vie. Alors, si vous envisagez de recouvrir vos meubles, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, pourquoi choisir des matériaux pour lesquels vous devrez vraiment transpirer pour nettoyer le revêtement en cas de tache ? C'est un peu absurde, n'est-ce pas ?
Pensez simplement que les chaises de salle à manger, par exemple, sont toujours exposées à des taches. Vous mangez tranquillement et soudainement un verre, une coupe ou une bouteille peut se renverser.
Bien sûr, si vous avez opté pour le cuir naturel, il est tout à fait normal que vous maudissiez le moment où cet accident s'est produit.
Vous devrez faire appel à des professionnels pour les enlever, ce qui entraîne des dépenses économiques conséquentes.
Mais que se passe-t-il si vous avez choisi le simili cuir pour le recouvrement ? Très simple. Dès qu'une tache se produit, vous n'avez qu'à :
Prendre un chiffon humide et un peu de savon neutre, vous n'avez qu'à frotter jusqu'à ce que la tache disparaisse. N'utilisez pas de produits abrasifs. Ne la tordez pas et ne la repassez pas et ne l'essorer pas. Il est vrai qu'elle accepte également le nettoyage à sec, mais cela relève déjà du domaine des professionnels et la plupart des taches disparaissent avec le chiffon humide.
C'est la solution. Et voilà !
Et après cela, vos meubles tapissés de simili cuir auront l'air comme neuf. Donc, avant d'acheter des chaises tapissées dans n'importe quel autre matériel, veillez à ce qu'elles soient recouvertes de ce type de simili cuir qui est de plus en plus utilisé par les consommateurs les plus exigeants.
Bien. Nous avons pris l'exemple des chaises d'une salle à manger. Mais qu'en est-il d'un canapé ? Le canapé est le meuble qui souffre le plus. Ici, nous nous asseyons et même nous nous allongeons. Et ne parlons pas si la maison abrite de jeunes enfants. La souffrance est énorme. Et pourquoi disons-nous tout cela ?
Eh bien, en plus d'avoir la certitude qu'en cas de tache, celle-ci disparaîtra en un rien de temps avec le conseil que nous vous avons donné, le simili cuir est le matériel le plus résistant du marché. Indestructible serait le mot le plus approprié.
Le simili cuir est une imitation du cuir naturel qui présente de nombreux avantages. Certains d'entre eux ont déjà été mentionnés, comme le fait qu'il est très facile à nettoyer et qu'il est pratiquement indestructible si l'on suit les instructions d'entretien.
De plus, ses utilisations se sont étendues au fil des ans. Vous pouvez avoir un type de simili cuir pour chaque besoin. Il existe du simili cuir pour recouvrir des meubles d'intérieur, mais aussi pour recouvrir des meubles d'extérieur.
Ces derniers auront des caractéristiques spéciales pour mieux résister à la lumière du soleil et aux intempéries. Ce tissu est également utilisé pour recouvrir les sièges de voiture et de moto, voire même les bateaux.
Il est très courant de le voir dans des lieux publics très fréquentés en raison précisément de sa résistance. Nous pouvons parler de bureaux ou de halls d'hôtels. C'est ce qu'on appelle le simili cuir mobilier contract
Et vous pouvez également trouver du simili cuir dans le monde de la mode. Des vestes, des sacs, des chaussures et tout ce que vous pouvez imaginer sont confectionnés avec ce matériau. Et pour tous les articles auxquels nous avons fait référence, nettoyer le simili cuir est tout aussi simple.
C'est une opération qui vous prendra très peu de temps et qui donne d'excellents résultats. Beaucoup plus facile que de nettoyer le cuir naturel ou tout autre type de matériau.
Il y a un avantage majeur que nous ne pouvons pas ne pas mentionner. C'est que tapisser tous vos meubles est vraiment simple. Vous pouvez le faire vous-même. Bien sûr, vous pouvez également faire appel à votre tapissier de confiance pour obtenir un résultat parfait si vous n'êtes pas sûr de vous ou si vous manquez de temps.
Mais dans le cas où vous voudriez le faire vous-même, vous aurez simplement besoin d'acheter le simili cuir qui vous convient le mieux. Vous avez à votre disposition une multitude de couleurs de simili cuir
Avant tout, nous vous conseillons de mesurer soigneusement vos meubles et de commander la quantité nécessaire. Il peut être utile d'acheter quelques mètres de plus au cas où vous feriez une erreur. Une fois que le simili cuir arrive confortablement chez vous, vous aurez seulement besoin de ciseaux, de pinces, d'une agrafeuse et d'un petit marteau. Comme vous pouvez le voir, ce sont des outils que vous avez sûrement chez vous.
Avec des ciseaux, vous couperez le simili cuir dont vous avez besoin. Les pinces vous serviront à retirer les agrafes utilisées lors de la dernière "opération de tapicerie". Ensuite, avec l'agrafeuse, vous fixerez les nouvelles agrafes, et avec le marteau, vous pourrez donner quelques coups pour que ces agrafes soient parfaitement placées. Comme vous le voyez, c'est très simple. Mais, comme mentionné précédemment, si vous constatez que vous manquez de temps ou que cela sera mieux fait par un tapissier, n'hésitez pas à faire appel à lui.
Eh bien, tout cela était ce que nous voulions vous dire sur la manière de nettoyer le simili cuir. Comme vous l'avez constaté, il s'agit d'un processus très simple. Un chiffon humide et du savon neutre. Vous n'avez pas besoin de plus. N'utilisez aucun type de produit abrasif.
Nous vous répétons que c'est tout ce dont vous avez besoin. Nous avons profité de cet article pour passer en revue tous les avantages de l'utilisation du simili cuir sur tous vos meubles, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. En plus d'être très facile à nettoyer, le simili cuir est un matériel très résistant qui supportera toute utilisation, en particulier sur votre canapé, où nous avons tendance à passer plus de temps. Vous savez maintenant ce qu'est le simili cuir et à quel point il est simple à entretenir.